Difficile de passer à côté de Rehab 2, le projet de street-art totalement démentiel de la Cité Universitaire. En effet, ouvert depuis le 16 juin, les artistes du projet ont investi un bâtiment entier de la Cité Universitaire (la Maison des Arts et Métiers) pour le transformer en temple du street-art. Pour la petite histoire, un projet similaire, impulsé par des étudiants de la Cité Universitaire, avait déjà eu lieu l’année dernière (d’où « Rehab 2 ») … et au vu de son succès, une seconde édition a été lancée !

L’objectif de Rehab 2 ? « Transformer l’intégralité de l’intérieur du bâtiment grâce à la participation d’une centaine d’artistes de tous horizons, en favorisant la diversité des techniques (collage, spray, pinceau, pochoirs). »

Le résultat ? Une exposition de street-art de 12 000 m2 sur 6 niveaux thématiques… ayant nécessité pas moins de 3000 bombes et 600 L de peinture ; rien que ça !

Notre avis ? L’exposition est tout simplement incroyable ! Les artistes ont su investir pleinement les lieux (chaque m2 est utilisé !) et ont joué avec l’espace pour nous proposer une exposition totalement immersive. Une cage d’escalier devient un lieu à part entière et peut cacher des effets de perspective ; un couloir peut s’assombrir et se transformer en couloir de la mort ; un autre peut se métamorphoser en ligne de chemin de fer à l’esprit très far-west ; un recoin peut abriter des « mini-scénettes » théâtrales … on va de surprises en surprises !
Le mélange des techniques et des styles est vraiment très riche. Bien sûr, il y a du graff, mais il y a aussi des collages, de la photo, de la sculpture … On passe ainsi d’un univers très graphique, à de la peinture à l’esprit très Basquiat, en passant par des pochoirs dédiés à la pop-culture ou bien encore à des installations plastiques très dark. Il y en a vraiment pour tous les goûts !
Dépêchez-vous, l’exposition ne dure que jusqu’au 16 juillet !
 


Informations pratiques
Cité internationale universitaire de Paris
17 Boulevard Jourdan
75014 PARIS
Du 16 juin au 16 juillet 2017

Accès : métro 4, 6 : Alésia / Glacière – RER B: Cité Universitaire / T3a : Cité Universitaire
Horaires : les vendredi, samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi de 10h à 22h
Prix : Libre participation
Plus d’informations: http://rehab2.fr/
Marine

Cet article Rehab 2 : quand un bâtiment de la Cité Universitaire devient un temple éphémère du street-art est apparu en premier sur Quand les bobos voient double.

Voir la source
Author: bobosvoientdouble