Accolé au très chouette magasin de déco « Le Trésorerie », à deux pas de République, le Café Smörgås n’a pas fini de séduire les amoureux des pays nordiques. Ayant moi-même vécu en Suède (si, si rappelez-vous, je vous en parlais ici, ici ou bien encore ici ou ), j’avais hâte de découvrir cet endroit où l’on peut déguster les délicieux Smörgås (à prononcer smeurgosse), les fameuses tartines suédoises garnies d’ingrédients ultra frais.

Ici, tous les ingrédients sont bio (sauf le café, qui est torréfié à Paris par Belleville Brûlerie) et c’est le chef français Jean Stern, qui est aux commandes. Les tartines sont copieuses, les produits ultra frais (avec un petit plus pour leur délicieux pain noir), et les recettes très gourmandes. Vous pourrez par exemple opter pour la version veggie aux épinards et à la salade de pommes de terre, celle au saumon, fromage frais et graines germées, ou bien encore la version chaude avec du fromage et des champignons. 

Les formules midi proposent toutes une boisson offerte (comme leur délicieux jus de pomme ou le très classique café filtre) et sont bien garnies. Comptez 11,5€ pour celle avec 2 Smörgås (ou un Smörgås et une salade ou une soupe) ou 14,5€ pour la version avec 2 Smörgås et une salade ou une soupe. Et même si la formule ne comprend pas de touche sucrée, on n’a pas pu résister au Kanelbulle … le célèbre roulé suédois à la cannelle. Tack tack !

Je ne pouvais pas vous quitter sans vous parler du lieu et de la déco … résolument scandinaves bien sûr : grand bar en carrelage blanc, mobilier vintage dépareillé, luminaires graphiques et grandes baies vitrées. Un vrai petit coin de Suède en plein coeur de Paris.

Marine

Cet article Une pause suédoise au Café Smörgås est apparu en premier sur Quand les bobos voient double.

Voir la source
Author: bobosvoientdouble